Suite au succès rencontré par le pédibus au printemps dernier, une journée « école sans voiture » a été proposée aux élèves le vendredi 27 septembre par les enseignants et le Club Urba. Le but était de venir à l’école en évitant d’utiliser la voiture. Tous les moyens de transports non motorisés ont été invités : baskets ou chaussures, vélos, trottinette, poussette… Cette fois-ci, il n’y a pas eu de ligne de pédibus, il a été proposé aux familles de s’organiser librement et selon leurs choix.

Bravo ! 110 élèves au moins, accompagnés par leurs familles, sont venus à l'école sans voiture et ont reçu nos félicitations !

Pour ceux qui ont du prendre la voiture, pas de soucis ! Nous aurons encore deux journées similaires cette année scolaire et tout les autres jours pour bouger sur le chemin de l'école ou ailleurs...

Prochaines journées "A l'école sans voiture" organisées avec les enseignants : les vendredi 28 mars (annulé pour cause d'élections municipales) et 13 juin. Les volontaires qui souhaitent participer à l'organisation et à la sécurisation des carrefours dangereux peuvent déjà s'annoncer auprès de marie@mondes.info.

mobilite douce, septembre 2013