Une vingtaine d’habitants du village (cf. liste sur le site http://urba.gonville.net), intéressés de donner une suite à la rencontre « Sous le Sequoia » du 26 septembre 2012, ont tenu une réunion le 27 octobre 2012. Ils ont discuté et décidé les points suivants :

Rappel de l’initiative Urba Les participants sont d’accord avec les objectifs généraux, la philosophie d’actions et la méthode pour les prochains mois, en particulier :

Constitution de 3 groupes autour de 3 projets :

1. Organisation d’une journée mobilité douce « trajets d’école » au printemps (Marie, Myriam, Petra, Jean-Jacques, Delphine, Catherine, Claire, Guy, Denis…)

2. Valorisation des fontaines et de l’eau, pour une valorisation du patrimoine et une circulation douce d’un point à l’autre (Sylvain, Frédéric, Bob, Denis…)

3. Organisation d’une réflexion pro-active autour de l’urbanisation, de l’aménagement du territoire, PLU et grands projets à venir (notamment château et ancienne poste). (Jean-Louis, Jacques et Raymonde…)

Chaque groupe s’est engagé à produire un avant-projet (qui s’affinera au cours des mois), qui puisse être présenté à la mairie et aux partenaires potentiels début décembre, comprenant notamment : les grandes lignes, comment, avec qui, combien, quand… Chaque groupe travaille selon ses moyens, en autonomie et s’organise comme bon lui semble.

Les points communs devraient cependant être :

  • une démarche inclusive, c-à-d. impliquer, dès que c’est pertinent, la mairie, les personnes intéressées et les associations du village,
  • la transparence, c-à-d. rendre compte des avancée, demander de l’aide si le groupe rencontre des difficultés ou s’il y essoufflement.

Les prochaines dates :

  • 20 novembre 2012 : Soumission d’un article pour Info Gonville à la mairie (Myriam prépare une proposition)
  • 30 novembre 2012 : Réunion URBA pour partager l’avancée des « avant-projets » avant présentation à la mairie
  • 6 décembre 2012 : Réunion URBA/Mr. le Maire (et ses conseillers)